Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
C'est un fait la PAC air/eau est un moyen de chauffage plus économique comparé au chauffage traditionnel (fioul gaz ou électrique).
Bien que l'énergie utilisée soit électrique, le principe de fonctionnement lui permet d'avoir un très bon rendement, qui est caractérisé par son COP (coefficient de performance). Au final, vous obtenez des économies d'énergie, un confort thermique, une facilité d'usage et surtout une réduction de vos factures énergétiques.
Sa facilité d'intégration s'adapte au projet neuf ou de rénovation, son installation simple et rapide n'implique pas de gros travaux.
Il faut tout de même prendre en compte les points suivants, tels que la durée de vie (12 à 15 ans), le fait d'être dépendant du réseau électrique, le coût de l'énergie (hausse de l'électricité), la nature et la surface du bâtiment à chauffer, les nuisances sonores (voisins) pour déterminer s'il est opportun ou non d'installer une PAC air/eau.
Chez Etecsol, nous installons rarement une PAC seule ; elle est soit couplée à un poêle hydro, soit elle est en appoint avec un SSC (système solaire combiné).
Si vous avez besoin de conseils ou d'un devis, consultez nous.